jeudi 8 octobre 2009

Deux semaines suberbes mais épuisantes.


Ces deux dernières semaines furent remplies d'imprévues. La routine de la maison me manque parfois; savoir quand on se réveille, ce qui est prévu dans la journée etc... Mais je dois avouer que j'apprécie beaucoup le fait de pouvoir tout remettre entre les mains de Dieu et suis souvent impatient de voir ce qu'il m'a préparé pour la journée, malgré le fait que ça épuise!
Cela fait trois semaines maintenant que nous sommes à Port of Spain, Trinidad et avons eu des milliers de visiteurs; (Il y avait une file d'attente d'environ 800 personnes rien que dimanche.) ce qui occupe tous à bord du Logos Hope. Je passe pas mal de temps avec Jo (photo) et on s'entend bien, on travaille, on répare ou on chante ensemble (pas de questions s'il vous plaît!)... Je suis souvent de garde en ce moment car nous sommes en train d'enseigner les "nouveaux", je travaille de nuit cette semaine avec un nouveau recrue!
Non seulement ai-je un programme chargé au niveau du boulot mais on m'a aussi chargé de la position de "coxswain" (responsable) du bateau de survie numéro 6, ce qui veut dire plus de résponsabilités et de stresse tous les mercredi matins (matin d'entraînement). Mais je suis tout de même content d'avoir cette position et réalise a quel point Dieu m'enseigne avec chaque jour qui passe.
J'ai aussi pris l'initiative de m'inscrire plus souvent pour les opportunités lié au ministère du navire (car je ne suis obligé de les faire que 2 ou 3 jours par mois). Ce qui m'a permis de jouer au foot contre le YTC (un centre de rééducation ou prison pour jeunes) et j'ai joué avec eux hier après-midi pour la deuxième fois.
J'ai aussi pu participer à un culte le dimanche pour une prison un peu plus costaud (tout une autre expérience) en jouant mon trombone durant la louange.
Les deux dimanches précédents j'ai pu faire parti "d'équipes églises" qui ont animé une partie des cultes dan des églises locales. A la première (assemblée d'environ 250 personnes) j'ai pu participer à une présentation pour la mission. Alors qu'à la deuxième (seulement 50 personnes) j'ai pu être le responsable d'équipe (cela veut dire? que j'ai tout simplement organisé l'animation). Ces deux dimanches ont été des expériences singulières en elles mêmes. J'ai surtout été surpris par la deuxième église qui se trouve au milieu d'un quartier hindou et musulman (le pasteur m'a aussi confirmé qu'un des voisins faisait parti d'un traffic de drogues)...
En tout cas c'est ce qui se passe dans ma vie en ce moment. J'espère pouvoir vous en dire plus prochainement, mais je dois me préparer pour ma garde de nuit! Que Dieu vous bénisse et merci pour vos prières!

Sujets de Prière;
Ako J. un des pensionnaires de YTC avec qui j'ai pu parler n'a plus que 9 mois et 3 semaines de prison et veut trouver un travail une fois qu'il sort. Priez qu'on puisse rester en contact d'une manière ou d'une autre et que Dieu transforme sa manière de voir la vie de tous les jours.