

Pour ceux qui ne sont pas au courant, je viens de terminer une excursion d'une semaine sur l'Ile de St Lucie, faisant partie intégrante d'une "équipe de challenge" de cinq personnes (quatre asiatiques et moi-meme... des rumeurs circulent que je deviens asiatique!). Ce fut pour moi une des semaines les plus fantastiques depuis que je suis sur le Logos Hope ! Nous avons recu chacun 30 ECD (environ 7 euros) pour le transport et avons prit ce que nous avons pu au niveau outils d’évangelisation pour les écoles (en plus de nos habits pour la semaine), laissant Dieu pourvoir des lieux ou dormir (pour trois des six nuits) et de quoi manger. La nourriture ne m’inquitait pas car l’ile est riche au niveau de ses fruits (plus de 20 fruits differents en abondance !) mais c’est plutot l’idée de savoir que Dieu allait pourvoir qui m’inquitait. J’ai toujours cru avoir beaucoup de foi... mais ce voyage m’a permis de réaliser combien elle est faible et que Dieu m’utilise malgré cela.
Des la premiere « soirée de foi », a travers une femme que nous avons rencontré sur le bus, nous avons rencontré Winston, un jeune ancien d’une Église Adventiste du 7e jour qui nous a permis de dormir dans leur « maison de mission ». J’ai eu le privilege de dormir sur un banc assez rugueux... et j’ai dormi comme un enfant ! (ce fut tres reposant) Avant de m’endormir j’ai prié que Dieu pourvoirait de quoi manger le lendemain (certes c’est enfantin, ma foi est vraiement faible et je voulais voir Dieu agir). A travers differentes personnes nous avons recu trois petits
déjeuners le lendemain matin... depuis je n’ai plus prié pour de quoi manger ! (Je ne veut pas avoir d’indigestion ! =) )
Nous avons débuté le voyage a Vieux Fort tout au Sud de l’Ile et avons parcouru la cote Ouest en passant par ; Debreuil (entre VF et Choiseul), Choiseul, Soufriere, Canaries, Anse La Raye en terminant par Castries (le port ou nous nous trouvons en ce moment). Durant tout le trajet nous avons pu parler et partager de nombreux moments avec les locaux. Je suis un introverti. Oui, j’aime plaisanter mais j’ai toujours des difficultés quant a interagir avec les gens et a les approcher. Dieu a permis que je passe par ce voyage pour m’ouvrir d’avantage, je n’avais pas beaucoup le choix a l’école primaire de Canaries quand une foule de jeunes garcons voulant apprendre plus a propos de Jesus nous ont entourés. Nous avons chacun prit un groupe
d’une douzaine et nous nous sommes assis avec eux et avons juste parlé ensemble (J’ai appris que les joueurs de foot Francais sont bien connus a St Lucie... =) ) _voir photo_ Nous avons eu l’opportunité de vraiment pouvoir apprendre a connaitre St Lucie et surtout ses habitants. Le fait que je suis Francais a aussi aidé pour connecter avec les gens, car ils parlent tous Creole (un mélange de Francais, Anglais et Africain) ainsi qu’anglais. St Lucie a une population majoritairement Chrétienne mais a des difficultés quant a l’engagement et l’assiduité des croyants (comme pour la grande partie des Églises d’aujourd’hui) je prie que Dieu puisse continuer a bénir ce pays et que nous puissons la voir vivre pour Christ.
- Priez pour la jeunesse de St Lucie, qu'ils puisse s'engager entierement.
- Priez que je puisse pratiquer de facon journaliere ce que j'ai appris durant cette semaine (avoir foi et interagir avec les gens).
"Un homme forme de nombreux projets, mais c'est le dessein de l'Eternel qui se réalise." Proverbes 19:21