mardi 16 février 2010

En route pour Kingston!

Eh oui! Nous sommes déjà arrivés à la fin de notre visite à Montego Bay, mais nous ne quittons pas la Jamaïque pour autant! Nous passerons nos trois prochaines semaines à Kingston, en Jamaïque. Les rumeurs disent que ce prochain port est moins touristique que Montego Bay et que nous aurons beaucoup moins de ces "opportunistes" qui nous rendent la vie pénible... Mais ils disent aussi que c'est une ville qui a beaucoup plus de problèmes au niveau crimes.. De toute façon, ce ne sont que des rumeurs, nous verrons bientôt sur place! 


A vrai dire, je ne suis pas décu d'avoir quitté Montego Bay, avec ses changements quotidiens de port, les déplacements réguliers de tuyaux pour eaux usagées (photo: Olya, de Russie, à droite, et moi à gauche), ses opportunistes et ses habitants imbibés de la soif de l'argent, allant jusqu'à développer de fausses amitiées afin de soutirer quelques dollars. De dures réalités difficiles à comprendre... il m'a semblé parfois qu'ils étaient encore plus matérialiste qu'en Europe! Nous avons en tout cas servi Dieu dans ce port comme dans tous les autres, il ne reste que nos prières pour soutenir ceux qui y habitent et qui y travaillent quotidiennement.

A bord, le travail continue! J'ai pratiquement fini de retracer les plans pour l'eau potable dans la salle des machines. C'est toutefois probable que je devrais attendre jusqu'aux Bahamas avant de recevoir les pièces de cuivre dont j'ai besoin pour tout assembler.
Sinon, la photo vous montre que nous avons enfin fini de reconstruire le plan de travail dans notre atelier de plomberie. Nous l'avons construit avec des plaques d'aluminium et une structure métallique. Ce plan de travail va nous rendre la vie un peu plus facile! (voir photo du poste d'avant pour comparer la photo durant le travail et une fois fini)