
Aruba ressemblait beaucoup à Curacao et de la même manière, tout s'est passé très vite! Par contre, vu que mon travail est très prenant en ce moment, je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'apprendre à connaître ce beau pays!

Nous avons eu la permission, au cours de nos entraînements hebdomadaires sur les embarcations de survie, de les mettre à l'eau et de faires quelques maneuvres! Ce fut un réel plaisir de naviguer de cette manière, même si ça n'a pas duré très longtemps. (voir ci-dessus mon embarcation de survie #6. NON, non, pas ci-DESSOUS, ça c'est une autre histoire! J'ai dit ci-DESSUS...)

Ces derniers ports nous avons pu apercevoir de nombreux bateaux de croisière, d'excellents rappels que justement, nous ne sommes pas un bateau de croisière!!! Il faut avouer que ces bateaux sont gigantesques...

Petite anecdote concernant le théâtre, un moyen de communication très utilisé a bord: la troupe qui a été formée en Guyane s'est reformée pour une soirée dans un lieu public bien fréquenté par les touristes. Problème... les patrons des restaurants et magasins du quartier n'avaient pas apprécié le fait qu'un autre groupe avait parlé de Jesus la nuit précédante et ils ne nous ont pas permis de présenter notre programme. Un rappel que nous ne sommes pas toujours appréciés malgré notre souhait permanent de venir en aide aux populations locales. Nous nous sommes donc rendu sur le pont 4, et avons tout de même pu présenter notre programme à nos visiteurs!

Nous nous trouvons maintenant en Jamaique, le pays de Rasta Rockett! De nouveaux défis se sont présentés au niveau du travail (comme le branchement pour les eaux usagées, à l'extérieur du navire) et suite à ces nombreuses grosses journées de travail, je suis à plat! Heureusement qu'aujourd'hui c'était mon jour de repos et j'ai pu apprécier une belle plage, nager avec des amis, lire, et tout simplement ne rien faire.. Je suis à nouveau prêt pour une nouvelle semaine!!!